Chers clients,

À partir du lundi 11 mai, nous proposons à nouveau des dates pour l'achat personnel de métaux précieux.
Nous vous demandons de prendre note de ce qui suit :

  • Admission uniquement après rendez-vous par téléphone préalable
  • Veuillez venir seul et sans d'autres personnes
  • Nous vous recommandons de porter un masque

Notre recommandation : utilisez de préférence notre service d'achat par la poste, qui a fait ses preuves depuis des années. Vous pouvez ainsi nous vendre vos métaux précieux rapidement, en toute sécurité et sans aucun contact, et disposer de l'argent sur votre compte dans les plus brefs délais.

Votre équipe ESG

Pourquoi nous sommes réticents à acheter des diamants d'investissement

Les diamants d'investissement sont des diamants certifiés conformes aux normes gemmologiques internationales, soit marqués au laser avec le numéro de certificat correspondant, soit scellés dans une enveloppe de protection en plexiglas, de sorte qu'ils puissent être attribués au certificat correspondant à tout moment.

Nous ne considérons pas les diamants comme des objets d'investissement ou de spéculation car l'écart entre le cours d'achat et le cours de vente ultérieur est trop important pour les clients privés.

En outre, les particuliers perdent immédiatement la TVA de 19 % qui doit être payée lors de l'achat en Allemagne. La probabilité que l'appréciation réelle des diamants amortisse ces « pertes de vente » est si faible que nous déconseillons fortement d'investir dans des diamants d'investissement.

Il n’existe, pour les diamants, pas de listes de prix d’achat et de vente fiables et indépendantes, comparables au cours boursier des métaux précieux, de sorte que le professionnalisme du point d'achat ou de vente est primordial lors des transactions.

Les diamants sont de magnifiques pierres précieuses qui conviennent tout simplement à la personne qui les porte. Le bijou apporte chaque jour une nouvelle joie et constitue une bonne réserve à vendre pour les périodes plus difficiles. Même si le bijou ne plait plus, il dispose toujours d'une contre-valeur substantielle indépendante de la mode.

Pour les raisons énumérées ci-dessus, les diamants d'investissement nous intéressent peu car nous ne revendons pas les diamants que nous achetons en tant que pierres d'investissement, mais en tant que diamants de joaillerie destinés à des bijoutiers. Nous préférons donc les pierres précieuses serties dans des bijoux, les lots en déstockage et les diamants en vrac sans certificat.