Chers clients,

Nous sommes heureux de vous proposer à nouveau des dates pour l'achat personnel de métaux précieux.

Veuillez noter que les rendez-vous ne peuvent être pris qu'après accord préalable.

Notre recommandation : utilisez de préférence notre service d'achat par la poste, qui a fait ses preuves depuis des années. Vous pouvez ainsi nous vendre vos métaux précieux rapidement, en toute sécurité et sans aucun contact, et disposer de l'argent sur votre compte dans les plus brefs délais.

Votre équipe ESG

Qu'entend-on par métaux précieux ?

Les métaux précieux sont les métaux formant difficilement / ne formant pas d'oxydes, c'est-à-dire qu'ils n'entraînent aucune réaction chimique au contact de l'oxygène ou d'autres gaz (rouille).

Ceux-ci incluent : le ruthénium, le rhodium, le palladium, l'argent, l'osmium, l'iridium, le platine et l'or.

Qu'entend-on par métaux NF ?

NF signifie métal Non Ferreux.

Ceux-ci incluent tous les métaux et alliages qui ne contiennent pas de fer.

Qu'entend-on par métaux lourds ?

Les métaux lourds, contrairement aux métaux légers, sont tous les métaux dont le poids spécifique est supérieur à 4,5 g / cm3.

Quel est l'équivalent d'un carat d'or ?

La désignation « carat » provient des semences séchées du caroubier qui, autrefois, servaient à peser les diamants et l'or en Inde orientale et dans les pays méditerranéens. Ces semences ont un poids très constant (0,2 g). Afin de préciser le titre des alliages d’or en carat, il était courant, depuis le Moyen Âge déjà, de se baser sur le « marc de Cologne ». Ce marc pouvant être divisée en 24 parties dans le cas de l'or, il fut alors décidé que l'or fin était composé de 24 carats. 1 carat constitue donc 1/24, ou 4,1666 %, du poids. Souvent, l'alliage 21,6 ct, avec une teneur en or de 900/1000 est également utilisé. On retrouve principalement cet alliage dans les pièces de monnaie et les bijoux orientaux.

Qu'entend-on par lingots d'investissement ?

Les lingots d’investissement en métaux précieux sont fabriqués par différents offices de monnaie pour les investisseurs qui souhaitent se protéger de l'inflation en détenant des actifs tangibles, ou s’attendent à une augmentation, à long terme, de la valeur des métaux précieux, qu'il s'agisse de l'or, de l'argent, du platine ou du palladium. Les lingots d'or ont généralement une teneur en or fin de 99,99 %, les lingots d'argent, une teneur d'argent fin de 99,9 % et les lingots de platine et de palladium, un titre de 99,95 %. ESG Germany propose une riche documentation en ligne sur les lingots en métaux précieux, les lingots d'or, les lingots d'argent, les lingots de platine et les lingots de palladium. En Suisse, vous pouvez facilement acheter et vendre des lingots dans la plupart des banques.