Chers clients,

À partir du lundi 11 mai, nous proposons à nouveau des dates pour l'achat personnel de métaux précieux.
Nous vous demandons de prendre note de ce qui suit :

  • Admission uniquement après rendez-vous par téléphone préalable
  • Veuillez venir seul et sans d'autres personnes
  • Nous vous recommandons de porter un masque

Notre recommandation : utilisez de préférence notre service d'achat par la poste, qui a fait ses preuves depuis des années. Vous pouvez ainsi nous vendre vos métaux précieux rapidement, en toute sécurité et sans aucun contact, et disposer de l'argent sur votre compte dans les plus brefs délais.

Votre équipe ESG

Achat d'argenterie et de couverts en argent

Vous souhaitez vendre de l'argenterie, des couverts en argent, des lustres en argent, des assiettes en argent et d'autres objets en argent ? Nous examinons soigneusement le résidu d'argent et achetons le métal précieux qu'il contient.

Peu importe qu’il s’agisse de quelques articles individuels de particuliers ou d’envois importants provenant de fabricants de couverts, d’antiquaires ou d'invendus de commerçants.

ESG Edelmetall-Service GmbH est, depuis de nombreuses années, spécialisée dans la récupération de l'argent contenu dans l'argenterie. Vous pouvez nous faire parvenir votre argenterie soit via notre service d'achat par voie postale dans un colis bien emballé, soit en nous rendant personnellement visite, sur rendez-vous, et recevoir, après analyse et détermination de la valeur, le montant de l'avoir en espèces.

Veuillez vous assurer qu'il s'agit d'argenterie authentique avant de nous l'envoyer. S'il s'agit uniquement de couverts plaqués argent (généralement avec un poinçon 90, 100 ou non gravés), nous les achetons également à 7 CHF, pour une quantité allant jusqu'à 10 kg, et à 10 CHF pour une quantité dépassant les 10 kg.

Faites donc attention au poinçon d'authenticité 800, 830, 835, 900, 925 ou 10, 12, 13, 14, 15, 16 lots ou argent sterling. Chez nous, la compensation par gramme de l'argent fin contenu dans la livraison est effectuée après l'analyse des métaux précieux, ce qui explique pourquoi le poids des lames des couteaux en acier et des garnitures de sable ou de cire éventuellement présentes dans les manches sont déduits lors de l'estimation de la valeur.

Vers la procédure d'achat