Chers clients,

À partir du lundi 11 mai, nous proposons à nouveau des dates pour l'achat personnel de métaux précieux.
Nous vous demandons de prendre note de ce qui suit :

  • Admission uniquement après rendez-vous par téléphone préalable
  • Veuillez venir seul et sans d'autres personnes
  • Nous vous recommandons de porter un masque

Notre recommandation : utilisez de préférence notre service d'achat par la poste, qui a fait ses preuves depuis des années. Vous pouvez ainsi nous vendre vos métaux précieux rapidement, en toute sécurité et sans aucun contact, et disposer de l'argent sur votre compte dans les plus brefs délais.

Votre équipe ESG

Voici comment la valeur des bijoux est déterminée

Les bijoux en or, argent et platine portent généralement un poinçon donnant des informations sur l’alliage métallique utilisé. Il indique la teneur en or, argent ou platine de vos bijoux. Pour les bijoux en argent, cette teneur est généralement de 800, 835, 925 ou 935. Pour les bijoux en or, généralement de 333, 586, 759, 900 et pour les bijoux en platine, le plus souvent de 950. Le poids résiduel est souvent constitué de métaux communs ajoutés pour influencer la dureté et la couleur et faire baisser le prix du métal.

Nous vérifions l'authenticité des alliages de bijouterie dans notre laboratoire à l'aide de l'analyse par fluorescence de rayons X. Grâce à cette méthode d'analyse, la composition en métaux précieux peut être déterminée avec précision en quelques secondes. Si, outre le métal principal (or, argent, platine), un autre métal précieux est ajouté (pour les bijoux en or blanc, par exemple, sauf l'or, l'argent et le palladium), ces métaux sont bien sûr également rémunérés.

Les pierres, perles, mécanismes d'horlogerie et autres ne sont pas inclus dans l'analyse étant donné qu'en tant qu'établissement de fonte de métaux précieux, nous ne nous intéressons qu'à la teneur en métal précieux du bijou. Nous n'achetons que les diamants / brillants à partir de 0,1 carat que nous estimons en fonction de la taille, de la couleur, des dimensions, de l'affûtage et de la pureté.

Si vous souhaitez au préalable analyser vous-même la valeur d'achat approximative de vos bijoux, veuillez utiliser notre calculateur d'achat.

Voici comment vendre vos bijoux à ESG  :

Vous pouvez nous envoyer vos bijoux soit via notre service d'achat par voie postale dans un colis bien emballé, soit en nous rendant personnellement visite, sur rendez-vous, et recevoir, après analyse et détermination de la valeur, le montant de l'avoir en espèces. Sur demande, le montant de l'avoir sera transféré sur votre compte dans un délai de 2 jours ouvrables.