page d'accueil
téléphone: +41 55 615 42 36

Informations sur notre entreprise

Avant de nous confier vos déchets de valeur pour leur vente ou leur transformation, vous avez bien entendu le droit d'en savoir plus sur notre entreprise :

L'entreprise ESG Edelmetall-Service GmbH & Co. KG, dont les sièges se situent à Rheinstetten (près de Karlsruhe) et à Schänis (près de Zurich) recycle dans toute l'Europe les déchets de l'industrie dentaire, de bijouterie, de galvanoplastie et de l'industrie électronique contenant des métaux précieux et cela. Notre société est active en tant qu'entreprise de commerce et de recyclage, aussi bien pour l'industrie de transformation des métaux précieux que dans le domaine de l'achat privé de métaux précieux. Nos clients viennent de toute l'Europe. Parmi nos clients commerciaux figurent des entreprises de renom de l'industrie de transformation des métaux précieux, comme Siemens, Jenoptik, MAN, Würth, FAG, CR-Recycling et Infineon, ainsi que presque tous les grands fabricants allemands du domaine de l'électronique.

En outre, nous commercialisons également des produits contenant des métaux précieux, comme les lingots d'or, les lingots d'argent, les granules d'or, les granules d'argent, le sel d'or, le fil de platine, les anodes d'argent, les cibles de pulvérisation (Au, Ag, Pd, Pt), etc. Nous effectuons aussi des analyses de métaux précieux dans le cas de matières solides, de poudres et de liquides.

Depuis 1999, nous proposons nos services de recyclage et d'achat de métaux précieux également aux particuliers. Nous avons, pour cela, créé le domaine "Achat de petites quantités de métaux précieux sur le chemin postal" (pour l'achat de bijoux, d'or dentaire, d'argent électrolytique, de platine et de petits lots individuels de déchets industriels).


Dans le cadre de l'achat de l'or et du recyclage des métaux précieux des particuliers et des petits commerces, nous recevons chaque année plus de 20 000 livraisons, toutes analysées précisément dans tous les matériaux entrants sont évalués de manière précise par une analyse spectrale en vue de déterminer leur titre de métal précieux, puis rémunérées de suite. Le matériau est ensuite conservé dans notre coffre-fort pendant 7 jours après analyse, en cas de questions complémentaires. Notre achat de métaux précieux n'est rentable que grâce au commerce de masse. Grâce à lui, nous pouvons proposer aux particuliers aussi de vendre leur métal précieux directement auprès d'un grossiste de métaux précieux. Beaucoup de clients souhaitant être présents lors de l'analyse viennent également nous rendre visite en personne.

Notre entreprise a fait l'objet de plusieurs présentations à ce sujet dans les médias, notamment dans l'émission Galileo de la chaîne allemande Pro-7, dans le journal du soir de la chaîne RTL en Allemagne et dans l'émission de la chaîne allemande ZDF "Die Reporter". L'émission "Galileo", diffusée en 2008 sous le titre "Wo verkauft man am besten sein Altgold (Le meilleur endroit pour vendre son vieil or)", a été particulièrement intéressante. Dans cette émission, différents acheteurs d'or ont été testés avec des caméras cachées. Ceux-ci proposaient, par rapport à notre prix d'achat, un prix minime pour le vieil or en vente. Les pires résultats au test ont été obtenus par les "agences ou les boutiques acheteuses d'or" situées dans des commerces normaux n'ayant rien à voir avec les métaux précieux, les bijoux ou l'or dentaire. Même les bijouteries proposaient des prix largement inférieurs à ceux proposés par ESG ou n'achetaient des matériaux, comme l'or dentaire, qu'à un prix forfaitaire par gramme car ils ne disposaient pas de l'équipement technique nécessaire pour analyser précisément la composition des alliages. Beaucoup de commerçants se faisaient de la publicité en affichant des prix d'achat élevés, mais ces "prix publicitaires" n'étaient en fin de compte valables que pour les petits lingots d'or de 1-5 g ou les bijoux de marque, comme Chopard ou Cartier.

En 2001, nous avons inauguré notre nouveau centre de récupération de déchets ESG, équipé d'une technique de sécurité et d'analyse des plus modernes. En 2007, nous avons élargi notre bâtiment administratif : nous avons acquis des bureaux et un terrain voisin pour en faire un entrepôt supplémentaire pour les clients commerciaux venant nous livrer des déchets industriels. Face à la forte croissance de la clientèle privée qui nous envoie du vieil or ou nous rend visite sur place pour un achat, nous avons de nouveau élargi nos locaux en ce domaine par un bâtiment, en 2009. Avec cela, nous sommes à même de proposer 5 espaces d'achat séparés pour les clients privés souhaitant un rendez-vous personnel au sein de notre maison, suite à une recommandation ou une recherche personnelle. Même notre service d'achat postal est de plus en plus prisé : les clients désirent confier leurs matériaux de valeur à un vrai grossiste de métaux précieux, comme nous, plutôt qu'à des boutiques d'achat en ligne anonymes. En conséquence, nous n'avons cessé d'augmenter notre personnel bien formé et avons développé notre laboratoire.

Nous sommes votre interlocuteur compétent, sérieux et adapté en matière de recyclage de métaux précieux, qu'il s'agisse de quelques grammes ou de centaines de tonnes de déchets.
Notre déroulement d'achat est certifié QM par la DEKRA selon DIN EN ISO 9001:2000.



Si vous souhaitez venir en personne dans notre centre de récupération de déchets pour nous livrer vos déchets, veuillez fixer au préalable un rendez-vous par téléphone au +49 7242 9535 77 auprès d'ESG Edelmetall-Service GmbH & Co. KG à Rheinstetten.